L’Asigos prend à sa charge les transports scolaires conformément aux dispositions légales.
Les élèves prillérans scolarisés à Jouxtens-Mézery ainsi que les élèves de Jouxtens-Mézery qui doivent se rendre à Jolimont pour les classes d’ACM prennent un bus (transporteur Madafy S.A. à Epalinges).
Voici le n° de téléphone pour annoncer l’absence d’un élève : 021/ 652 94 00.
Les élèves dès la 7P prennent les transports publics (LEB, bus TL). Ils reçoivent dans le courant des vacances d'été un abonnement mobilis pour la zone concernée.
Voici quelques liens utiles :
L’Asigos ne se charge pas de l’accueil des élèves hors du temps scolaire. Cette tâche reste sous la responsabilité de chaque commune membre. Voici une liste de liens pour toutes les informations utiles concernant l’accueil de jour, que ce soient pour les activités, les devoirs surveillés ou les repas de midi:
De nombreux camps ont lieu à Plan-Sépey, dans les bâtiments de l’Écureuil (dortoir) et de la Renardière (réfectoire). D’autres camps sont organisés par le corps enseignant dans différents lieux (St-Luc, etc.).
Sur préavis du Département de La Santé et l’Action Sociale (DSAS) et de l’Unité de promotion de la santé et de la prévention en milieu scolaire (unité PSPS), des services médicaux et dentaires sont proposés dans les différents établissements.
Le médecin scolaire est une ressource pour les élèves et leur famille préoccupée par la santé de leur enfant. Des examens de dépistage et des actions préventives sont mis en place selon les directives cantonales en vigueur.
Pendant toute la scolarité obligatoire, les enfants et les adolescents bénéficient chaque année d'un dépistage dentaire organisé par les établissements scolaires. Les frais sont assumés par les communes. Les parents sont informés du résultat du dépistage et invités à entreprendre les démarches de soins dentaires auprès d'un cabinet dentaire de leur choix.
Le canapé forestier est situé dans le bois de Cery sur le territoire de Jouxtens-Mézery, proche du ruisseau de Broye, à la frontière proche des trois communes membres de l’Asigos. La première installation a vu le jour à l'initiative d'un mécène, lui-même grand-parent d'un élève de Prilly.
Pour réduire son impact sur l'aspect naturel de la forêt, il a récemment été déplacé de quelques centaines de mètres. Cette nouvelle installation a été orchestrée par le garde forestier avec l’aide des enseignants et des enfants !
Les enseignants des trois communes l'utilisent toute l’année durant. Nous recommandons aux visiteurs de respecter ce lieu tant important pour les enfants.